Ollech & Waj - Diver

Publié le par kw


Montre de plongée Ollech & Waj, animée d’un mouvement automatique ETA 2824-2, 25 rubis, d’une lunette rotative et d’un système screw-down au niveau de la couronne. Elle est montée sur un bracelet type Oyster acier, avec une double sécurité – caps lock- au niveau du fermoir.

 

Etanche à 200 m, ses dimensions sont les suivantes :

Longueur :45 mn (corne à corne)

Largeur : 42mn (couronnes comprise)

Epaisseur : 12 mn

 

L’histoire d’O&W remonte aux années 50. Albert Wajs fabriquait des bracelets de montres pour d’autres manufactures. Il s’associa avec M Ollech en 1956 afin de produire leurs propres modèles.

L’objectif était de concevoir des montres solides et fiables, au design sportif avec un prix raisonnable.

Les premières ventes s’effectuèrent dans quelques boutiques de Zurich, puis après quelques passages dans des journaux spécialisés (aviation, plongée,…) la demande devint plus internationale, notamment des marchés US et anglais.

Leur mode de commercialisation ? Par courrier, directement du producteur au consommateur, sans autre intermédiaire de façon à réduire au minimum les coûts pour se concentrer sur la qualité des produits.

L’optimisation de la chaîne de traitement permettait ainsi à O&W de produire une montre de plongée professionnelle pour un prix de 12USD dans les années 60.

La popularité de ces montres s’accentua avec les soldats US envoyés lors de la guerre du Vietnam, qui s’équipèrent(à titre privé)  de modèle O&W, afin de compenser la médiocre qualité de celles fournis par l’US Army.

A SUIVRE

Publié dans kwol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article